Les Philippines se caractérisent par un sublime mélange de rizières, de sites naturels uniques en leurs genres et de monuments historiques d’exceptions. Pour un séjour authentique dans ce pays asiatique, les touristes peuvent profiter des voyages à thèmes avec différents itinéraires.
Voyages au cœur de Mindanao aux Philippines
Un voyage aux Philippines représente une occasion parfaite pour un séjour de découverte. Pour une escapade hors du commun, une descente sur l’île de Mindanao s’impose. Moins célèbre que Palawan et Boracay certes, cette partie des Philippines a tout de même beaucoup à enchanter les visiteurs du pays. Avec la beauté des plages, les perles se trouvant dans le fond marin de l’Océan Pacifique, l’accueil chaleureux des habitants, l’île est un vrai paradis sur terre. Accueillant la compétition internationale de surf, l’île de Siargao se voit comme le lieu de prédilection des amateurs de cette discipline. Les passionnés de pêche peuvent se munir de leurs cannes et se laisser tenter par la tape aux espadons et aux marlins. Si vous rêvez de pêcher des poissons de deux mètres de longueur, ce sera l’occasion de réaliser votre rêve
Des sites touristiques inaccoutumés aux Philippines
Quelques quartiers de l’île se voient comme des endroits qui retracent parfaitement l’histoire de la nation. Dans la capitale des Philippines, vous passerez surement à travers la ville de Manila. Fondé au 15e siècle, il s’agit aujourd’hui du plus vieux secteur de la cité. L’église de San Augustin bâti en 1571 qui a encore su garder sa beauté jusqu’à ce jour fait partie des plus importants édifices religieux de la ville. Sinon, pour les passionnées par l’histoire de la 2e guerre mondiale, à Corregidor, vous pourriez voir une zone qui à l’époque servait de base pour les militaires américaine. Sur place, il est encore possible de repérer quelques canons et des endroits qui servaient de campements. Enfin, Vigan fait partie des plus belles localités des Philippines. Avec ses ruelles en pavés, un paysage reflétant la culture asiatique et européenne à la fois, cette localité fondée au 16e reflète jusqu’à ce jour la beauté d’une vraie ville coloniale espagnole dans la partie de l’Asie.
Voyage à la découverte de la nature
La découverte de la huitième merveille du monde fait partie des meilleures explorations à faire aux Philippines. Ces rizières qui sont maintenant âgées de 6000 ans ne peuvent qu’enchanter les touristes. L’endroit est parfait pour quelques promenades en couple ou en famille. En passant, passez à prendre quelques clichés du paysage pour immortaliser votre passage sur place.